Lino Muoio et son Mandolin Blues

Guitariste et mandoliniste actif et reconnu par ses pairs depuis plus de 20 ans, Lino Muoio est sans conteste un des musiciens phares de la scène blues italienne. Sa particularité réside dans le mélange des sonorités de la tradition américaine, avec les idées originales de ce napolitain pure souche.

Une des évolutions majeures du projet Mandolin Blues renvoie, à travers la recherche de la dimension acoustique la plus pure et la plus essentielle, un style vintage rappelant les sons et les atmosphères des débuts du Blues, dans lequel la mandoline jouait un rôle prépondérant.

 

Au fil des ans, les collaborations artistiques ont été très nombreuses (Jono Manson, David James, Yo Yo Mundi et Zibba… pour ne citer qu’eux).

Un véritable voyage au cours duquel les chansons traditionnelles les plus célèbres sont retravaillées et proposées avec des compositions originales, faisant revivre la tradition de la mandoline dans le blues, avec les idées et la créativité incomparable de la musique napolitaine traditionnelle.

Fiche Technique Lino Muoio quartet
Download here
Mandolin-Blues-The-Piano-Sessions-Tech-R
Document Adobe Acrobat 239.5 KB